Français > S'informer > Actualité

 

Estoppey-Addor SA rachète Bicrom SA à Corgémont

Communiqué de presse

Au 1er janvier 2017, la société biennoise de galvanoplatie Estoppey-Addor reprendra les activités de Bicrom SA à Corgémont dans le Jura bernois. L’ensemble du personnel est repris et le site de Corgémont est conservé.


L’entreprise Bicrom SA, fondée en 1993 par M. Christian Jungen est spécialisée dans le chromage, en particulier le chromage noir et le chromage blanc. Elle est active dans les domaines de l’horlogerie-bijouterie, le médical, le dentaire, l’optique, la fibre optique et l’automobile.

Les spécialités de Bicrom SA viendront compléter et renforcer la palette de produits proposés par Estoppey-Addor SA de Bienne, entreprise fondée en 1880 et gérée par sa 5e génération. Riche d’un savoir-faire éprouvé en dorage, nickelage chimique ou encore cuivrage, Estoppey-Addor mettra au profit de Bicrom, sa maîtrise de son management de la Qualité (ISO 9001 et 14001).

Les premières négociations ont débuté en mai de cette année. Les deux actionnaires principaux, Sandrine Estoppey et son frère et Cyril Estoppey ont rapidement été convaincus du bien-fondé de la reprise commerciale et industrielle de Bicrom SA afin d’intégrer par croissance externe : d’une part, un savoir-faire précieux avec son outil de production dédié et, d’autre part, des synergies commerciales évidentes à développer.

Les parties ont signé le 15 décembre dernier le contrat de reprise de Bicrom SA par Estoppey-Addor Chromage SA. Le dossier de reprise a été conduit par Langel M&A Consulting de Bevaix, société spécialisée en transmission d’entreprises. Les parties ont convenu de garder le prix et les détails de la transaction confidentiels. En ce qui concerne le personnel, Bicrom SA emploiera au 1er janvier 2017 sept collaborateurs dont M. Christian Jungen qui occupera le poste de responsable de production du site actuel de Corgémont de 1'200 m2.

La direction générale sera assurée par Sandrine et Cyril Estoppey et l’ensemble des activités commerciales de Bicrom SA sera transféré et communiqué sous la nouvelle entité en formation d’Estoppey-Addor Chromage SA. La vingtaine d’employés d’Estoppey-Addor SA de Bienne ne sera pas non plus affectée par la reprise de Bicrom SA.


Contact : Sandrine Estoppey, directrice générale de Estoppey-Addor SA / 032 344 99 55, sandrine@estoppey-addor.ch

 


Copyright : Estoppey-Addor SA ▪ Conditions générales de venteISO 9001:2008 / ISO 14001:2004SitemapChercherImprimer